[ Inscrivez-vous ]
14 Octobre 2020
Tripoli, Libye, 14 octobre (Infosplusgabon) - L'ambassadeur américain en Libye, Richard Norland, a salué lors d'une rencontre lundi au Caire en Egypte, avec le président de la Chambre des représentants en Libye (Parlement), Aguila Salah, tous les Libyens qui soutiennent le dialogue politique facilité par les Nations unies.
Dans un tweet publié sur le compte officiel de l'ambassade américaine, M. Norland a écrit": "Lors de ma rencontre aujourd'hui avec le président du Parlement, Salah, j'ai rendu hommage à toutes les personnalités libyennes qui souhaitent soutenir le dialogue politique libyen facilité par les Nations unies".
L'ambassadeur américain, Richard Norland, qui est arrivé au Caire pour tenir des consultations sur la Libye, a remercié l'Égypte d'avoir accueilli les pourparlers d'Hurghada sur la sécurité en Libye, ayant regroupé des représentants du gouvernement d'union nationale et du commandement général de l'armée nationale libyenne dirigée par Haftar.
Au cours de sa visite au Caire M. Norland a rencontré des responsables égyptiens pour échanger des vues sur les meilleurs moyens de soutenir le prochain forum de dialogue politique libyen, dans le cadre de sa tournée diplomatique qui a débuté vendredi depuis la capitale française, Paris.
L'ambassadeur américain a eu à Paris des entretiens, qu'il a qualifiés de "fructueux", avec l'Elysée "la présidence française" et le "Quai d'Orsay "le ministère français des Affaires étrangères", précisant que la visite "sera suivie de consultations dans d'autres capitales".
M. Norland a remercié l'Égypte d'avoir accueilli avec succès les pourparlers d'Hurghada sur la sécurité en Libye, qui a regroupé des représentants militaires et de sécurité du gouvernement d'union nationale et du commandement général de l'armée libyenne.
Le secrétaire d'État américain, Mike Pompeo, a promis, récemment, d'utiliser tous les outils disponibles dans l'arsenal diplomatique américain pour créer les conditions de la stabilité de la Libye et soutenir un processus politique menant à une solution à la crise.
FIN/INFOSPLUSGABON/FDC/GABON2020
© Copyright Infosplusgabon