[ Inscrivez-vous ]
14 Octobre 2020
Tripoli, Libye, 14 octobre (Infosplusgabon) - La mission de soutien des Nations Unies en Libye a salué la nomination de cinq femmes juges qui travailleront dans deux nouveaux tribunaux spécialisés à Benghazi et à Tripoli, chargés d'entendre les affaires de violence contre les femmes et les enfants.
La création de ces deux tribunaux, associée à la nomination de cinq femmes juges, le 11 octobre, représente un pas important vers l'avancement des droits des femmes et des enfants en Libye, a déclaré la Mission dans un communiqué publié, ce mardi.
"Avec des tribunaux spécialisés, la réponse de la justice pénale aux cas de violence contre les femmes et les enfants s'améliorera considérablement", a déclaré la déclaration.
"La Mission des Nations Unies, en partenariat avec le Bureau du Haut Commissaire aux droits de l'homme des Nations Unies et la FEMME, s'est engagée à mettre en place un programme de formation spécialisé pour tous les juges nommés dans les tribunaux nouvellement établis et se réjouit de travailler en étroite collaboration avec le Conseil judiciaire suprême libyen pour mettre en œuvre ce programme", a-t-elle ajouté.
FIN/INFOSPLUSGABON/FDC/GABON2020
© Copyright Infosplusgabon