Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Coronavirus : Un expert biomédical arrêté en Zambie pour avoir falsifié des certificats d'autorisation de voyage

Imprimer PDF

Lusaka, Zambie, 14 octobre (Infosplusgabon) - La Commission anti-corruption (ACC) en Zambie a arrêté un technicien biomédical du deuxième plus grand hôpital du pays, l'hôpital universitaire Levy Mwanawasa à Lusaka, pour des pratiques de corruption impliquant de faux certificats d'autorisation de voyage Covid-19.

 

Kingsley Kakoma, 35 ans, a été accusé du chef d'accusation de corruption en relation avec la délivrance illégale de certificats médicaux pour les voyageurs pour la Covid -19.

 

 

Timothy Moono, responsable des relations publiques de l'ACC, a révélé, dans un communiqué publié, mardi, que Kakoma a été arrêté par la Commission suite à une dénonciation du public.

 

 

Il a été trouvé en possession de 2.250 Kwacha en espèces (l'équivalent de 112 dollars US) et de cinq certificats médicaux vierges d'autorisation de voyage Covid-19 qui étaient présignés, marqués négatifs et qui portaient un cachet de l'Institut zambien de la santé publique. Il était également en possession de 86 tubes de solution de conservation, 50 tampons de prélèvement d'échantillons, entre autres.

 

 

 

Kakoma a été arrêté après avoir sollicité et reçu 800 K (40 dollars US) d'un étudiant qui devait se rendre à l'étranger pour ses études.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/FDC/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash