Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Gambie : L'ambassadeur sortant de l'UE assure la transition du soutien de son organisation

Imprimer PDF

Banjul, Gambie, 14 octobre (Infosplusgabon) - L'ambassadeur sortant de l'Union européenne en Gambie, Attila Lajos, a donné, lundi, l'assurance que l'UE continuera à soutenir la transition de la Gambie.

 

 

 

Lajos a donné cette assurance lors de son audience à la présidence au cours de laquelle il a fait ses adieux au président gambien, Adama Barrow.

 

 

 

"La transition de la Gambie a été longue et le fait que la Gambie ait décidé d'un changement démocratique que l'UE voulait soutenir depuis le début est d’autant plus remarquable.

 

 

 

"La transition est difficile comme partout ailleurs, mais la Gambie reste sur la voie de la transformation démocratique. L'Union européenne aidera le pays à achever sa transition en tant que partenaire fiable", a déclaré l'envoyé au président Barrow.

 

 

 

L'ambassadeur Lajos a qualifié les relations entre l'UE et la Gambie d’intenses, après le renouvellement des relations bilatérales à la suite de la défaite de l'ex-président, Yahya Jammeh à l'élection présidentielle de 2016.

 

 

 

M. Barrow a exprimé sa gratitude à l’Union européenne pour le soutien qu’elle a apporté au pays et à son plan de développement national.

 

 

 

L'Union européenne est l'un des premiers partenaires à s'engager à soutenir le pays dès l'entrée en fonction du président Barrow. Elle a également dirigé la Conférence des donateurs à Bruxelles en 2018 et a fourni au gouvernement un soutien budgétaire.

 

 

 

L'UE a également aidé la Gambie à développer ses infrastructures, à réformer son secteur de la sécurité et, plus particulièrement, à mettre en place le projet "Youth Enterprise Project" (YEP), dont ont bénéficié de nombreux jeunes.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OOL/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash