Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Un takfiri recherché par la justice, arrêté en Tunisie par la gendarmerie

Imprimer PDF

Tunis Tunisie, 13 octobre (Infosplusgabon) - L'équipe de recherche et d'inspection de la gendarmerie tunisienne a arrêté ce lundi un takfiri qui faisait l'objet de recherches de la part de la justice, suite à sa condamnation à six ans de prison pour appartenance à une organisation présumée terroriste.

 

 

 

Toutes les mesures réglementaires ont été prises à son égard en attendant sa mise à la disposition du parquet ce lundi, a affirmé le porte-parole officiel de la gendarmerie,

 

Hossameddine Jebabli. La personne arrêtée a un frère présumé terroriste qui se trouverait dans l'un des foyers de tensions dans le monde arabe.

 

Des organisations tunisiennes avaient envoyé des centaines d'éléments pour combattre en Syrie et en Libye pendant le règne du régime de la Troïka en Tunisie au lendemain de l'insurrection populaire dans le pays en 2011, rappelle-t-on.

 

La Tunisie a enregistré début septembre dernier une attaque présumée terroriste contre une patrouille sécuritaire à l'entrée de la ville de Sousse (140 km au sud de Tunis), faisant un mort et un blessé dans les rangs des agents de la sécurité, rappelle-t-on.

 

Le 11 septembre dernier, le ministère tunisien de l'Intérieur avait révélé un plan d'instauration d'un émirat terroriste au sud du pays et 9 takfiri ont été arrêtés à Medenine, ville proche de la frontière avec la Libye, rappelle-t-on.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OOL/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash