[ Inscrivez-vous ]
12 Octobre 2020
Bamako, Mali, 12 octobre (Infosplusgabon) - Le président président en exercice de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et chef de l'Etat ghanéen, Nana Addo Dankwa Akufo, s’est réjoui des avancées politiques au Mali où il effectuait dimanche une "visite de solidarité".
"Le Mali est sur la bonne voie", a notamment déclaré le président en exercice de la CEDEAO après un déjeuner de travail avec le président de la Transition malienne, le colonel major Bah N'Daw.
Après la levée des sanctions contre Mali par les chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO, le 05 octobre dernier, le président en exercice de l’organisation ouest-africaine a indiqué être venu au Mali pour réitérer sa" disponibilité à accompagner le Mali dans ses efforts de relèvement".
Le déjeuner faisait suite à une audience d’environ une heure qui aura permis aux deux hommes d’évoquer les grandes priorités de la Transition et de fédérer leurs visions pour une sortie de crise rapide.
"Je peux dire que la Transition est bien partie" , a insisté Nana Addo Akufo, promettant que l'organisation sous-régionale va tout mettre en œuvre afin qu'elle réussisse.
Dans son programme, le président en exercice de la CEDEAO devait rencontrer des diplomates accrédités au Mali et ses compatriotes vivant dans ce pays avant de regagner le Ghana dans la soirée.
FIN/INFOSPLUSGABON/OOL/GABON2020
© Copyright Infosplusgabon