Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Nigeria: 58 nouveaux cas de COVID-19 enregisitrés, soit le chiffre le plus bas depuis le premier cas de référence

Imprimer PDF

Abuja, Nigeria, 12 octobre (Infosplusgabon) - Le Nigeria a enregistré la semaine  dernière, 58 nouveaux cas positifs de COVID-19, soit le chiffre le plus faible depuis le signalement du premier cas dans le pays, portant ainsi le nombre total de cas confirmés à 59 543.

 

Ce chiffre est le plus bas depuis le 27 avril, où 64 cas avaient été signalés.

 

 

 

Le Centre de contrôle des maladies du Nigeria (NCDC) a déclaré que 535 733 tests sur des échantillons ont été effectués depuis le cas index du 27 février dernier.

 

 

 

Le NCDC a ajouté que sur les 59 345 cas confirmés, 50 768 se sont rétablis et ont été libérés. Le nombre total de cas COVID-19 actifs se situe maintenant à 7464.

 

 

 

Le Nigeria a également enregistré 1 113 décès causés par la maladie.

 

 

 

L'agence de santé a également révélé que dimanche, 50 personnes ont été libérées après avoir été traitées avec succès.

 

 

 

Elle a déclaré qu'aucun décès n'avait été enregistré dans le pays au cours des dernières 24 heures, informant par ailleurs que ces nouveaux cas enregistrés ont été signalés dans neuf États de la Fédération et au niveau de la capitale fédérale (FCT).

 

 

 

Les nouveaux cas confirmés provenaient du Plateau-18, Lagos-15, Katsina-10, Ogun-5, Kaduna-4, Edo-3, Ekiti-1, FCT-1 et Ondo-1.

Toutefois, le NCDC a averti les Nigérians de ne pas encore baisser la garde tant que le virus n'est pas complètement vaincu.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OOL/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash