[ Inscrivez-vous ]
09 Octobre 2020
Bamako, Mali, 9 octobre (Infosplusgabon) - Le chef de file de l'opposition malienne, Soumaila Cissé, qui s'exprimait brièvement devant la presse jeudi, à son arrivée à Bamako après sa libération, a dit n'avoir subi aucune violence, ni physique, ni verbale lors de sa détention.
Il a indiqué avoir passé six mois de détention dans le grand Sahara, dans les "conditions très difficiles, dans des moments de quasi-isolement".
Apparu en bonne condition physique et morale, Soumaïla Cissé a donné quelques détails sur son processus de libération accéléré au lendemain de l’investiture du président de la Transition.
"Dès le 26 septembre, il m’a été demandé de faire une vidéo pour donner signe de vie", a-t-il expliqué.
Selon l’ex-otage, il a été informé de l’effectivité de sa libération, le lundi 05 octobre 2020.
"Il y a des délais liés au protocole et à la sécurité qui font que nous ne sommes pas arrivés plus tôt", a expliqué Soumaïla Cissé, qui remercie l’armée malienne pour son professionnalisme et le peuple malien pour sa solidarité pendant ces moments.
Le président de l'Union pour la République et la démocratie (URD) avait été enlevé le 25 mars 2020, vers Niafunké, dans la région de Tombouctou (Nord) par des hommes armés, alors qu'il était en campagne pour les élections législatives.
FIN/INFOSPLUSGABON/GGH/GABON2020
© Copyright Infosplusgabon