Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le ministre tunisien de la Culture limogé pour avoir défié le Premier ministre

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 6 octobre (Infosplusgabon) - Le Premier ministre tunisien, Hichem Mechichi, a limogé le ministre des Affaires culturelles, Walid Zidi, et confié, à titre intérimaire, le poste au ministre du Tourisme, Habib Ammar, a annoncé lundi soir, un communiqué publié par ses services.

 

Ce limogeage intervient à la suite du refus du ministre des Affaires culturelles d'appliquer les décisions du Premier ministre sur le report des manifestations, activités et expositions culturelles programmées en raison de la pandémie du coronavirus (COVID-19), indique-t-on.

 

Le ministre limogé avait réagi aux décisions du Premier ministre en affirmant, "nous sommes le ministère de la Culture et non le ministère d'exécution des communiqués du gouvernement".

 

Le Premier ministre Mechichi avait déjà décidé d'écarter M. Zidi  de son gouvernement  avant même de bénéficier du vote de confiance du Parlement, mais le président tunisien, Kais Saeid, l'avait obligé à revenir sur sa décision et à le maintenir à son poste, rappelle-t-on.

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/AFG/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash