[ Inscrivez-vous ]
Des vedettes rapides pour renforcer les capacités de lutte de la Libye contre l'immigration clandestine
06 Octobre 2020
Tripoli, Libye, 6 octobre (Infosplusgabon) - La Libye est en train de se doter de vedettes rapides pour renforcer ses capacités de lutte contre l'immigration illégale, a annoncé, lundi soir, dans un tweet, le ministre de l'Intérieur du Gouvernement d'union nationale, Fathi Bachagha.
Le ministre a également avoir eu le même jour "des discussions fructueuses sur le dossier de l'immigration avec le Commissaire européen chargé de l'expansion et de la politique de voisinage, Oliver Farrelly".
Ce dernier a confirmé sur son compte Twitter que ses conversations avec M. Bachagha ont été "très fructueuses" et se sont concentrées sur la façon d'améliorer le soutien del'UE pour mieux répondre aux défis de la migration, en particulier la migration irrégulière".
La Libye, qui est à la fois un pays de destination et de transit de l'immigration clandestine vers l'Europe, est confrontée, ces dernières années, à un important flux de migrants clandestins, estimés à près d'un million d'individus, qui attendent l'opportunité pour embarquer dans un bateau de fortune pour traverser la Méditerranée vers l'Europe.
FIN/ INFOSPLUSGABON/AFG/GABON2020
© Copyright Infosplusgabon