[ Inscrivez-vous ]
05 Octobre 2020
Conakry, Guinée, 5 octobre (Infosplusgabon) - La Guinée a enregistré dimanche, 23 nouvelles infections au coronavirus à l’issue des tests effectués sur 295 personnes, soit un indice de positivité de 7,8 pc, indique le bulletin quotidien de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), reçu lundi.
La même source précise que 30 patients ont été déclarés guéris et qu'aucun nouveau cas de décès n’a été enregistré.
Le cumul des cas confirmés des malades à la COVID-19 s’élève à 10.777 cas, dont 10.128 sortis guéris des centres de traitement contre 66 décès depuis le premier cas de la maladie décelé le 12 mars dernier.
Le président guinéen, Alpha Condé, qui s’exprimait jeudi dernier dans un message radiotélévisé, à la veille du 62è anniversaire de la fête de l’indépendance, avait salué "l’effort collectif" accompli depuis quelques mois face à la pandémie du coronavirus.
Il avait noté que la résilience a été constante et que de nombreuses initiatives ont été déployées par le gouvernement pour permettre d’enrayer la progression de la maladie.
"Notre pays a pu gérer les impacts de la pandémie pour avoir su tirer une grande expérience de l’épidémie à virus Ebola à laquelle la Guinée a été confrontée de 2013 à 2015. Les leçons apprises de la période Ebola nous ont préparé à mieux affronter les difficiles épreuves d’aujourd’hui", a-t-il rappelé.
Il s’est félicité des "résultats encourageants" obtenus dans la lutte contre la COVID-19 dans son pays avant de demander avec insistance le strict respect des consignes devant conduire à l’éradication de la pandémie.
FIN/ INFOSPLUSGABON/AZS/GABON2020
© Copyright Infosplusgabon