[ Inscrivez-vous ]
Congo : Réduction prochaine du coût de l’insuline pour les diabétiques
18 Novembre 2013
Santé-Congo-Diabète
LIBREVILLE, 18 novembre (Infosplusgabon) - Le gouvernement congolais a annoncé la possibilité de réduire le coût de l’insuline, en vue de permettre aux diabétiques d’obtenir facilement ce produit pour leur traitement, selon un communiqué du ministère de la Santé du Congo.
L’annonce a été faite par le ministre congolais de la Santé et de la Population, François Ibovi, à l’occasion de la 23ème édition de la Journée mondiale du diabète, célébrée cette année sous le thème: "L’éducation thérapeutique et la prévention du diabète", avec pour slogan "Protégeons notre avenir".
"La célébration de cette journée consiste à apporter à toutes les personnes un message d’espoir qu’est celui d’être entendu, accompagné et de se projeter dans l’avenir", a souligné M. Ibovi.
Le diabète au Congo, selon les statistiques officielles, a atteint une prévalence de 7 pour cent dans la population, tandis que les statistiques hospitalières situent cette maladie autour de 3 à 4 pour cent des cas diagnostiqués. Le pays dispose d’un programme intégré de lutte contre les maladies non transmissibles (2013-2015) dont le diabète.
FIN/INFOSPLUSGABON/ANL/ GABON 2013
© Copyright Infosplusgabon