[ Inscrivez-vous ]
Afrique : Macky Sall plaide en faveur de la prise en charge des maladies cardiovasculaires
17 Mai 2013
Santé-Afrique-Maladies cardiovasculaires et diabète
LIBREVILLE, 17 mai (Infosplusgabon) - Le président sénégalais Macky Sall a déclaré jeudi à Dakar que les maladies cardiovasculaires et le diabète constituent un problème majeur pour les systèmes de santé des pays africains, notant que son pays a mis l'accent sur la sensibilisation pour le changement de comportement.
M. Sall s’exprimait à l'ouverture de la cérémonie du 11e congrès de la Société panafricaine de cardiologie (PASCAR) et la 2ème édition du congrès conjoint de la Société sénégalaise de cardiologie (SOSCAR), axée sur le thème ''Maladies cardio-vasculaires, AVC et diabète''.
Il a indiqué que le Sénégal reste attentif aux conclusions des travaux des éminents chercheurs dans le domaine des maladies cardiovasculaires et se réjouit de la réussite de l'organisation.
Il a souligné que les maladies cardiovasculaires doivent occuper une place cruciale dans les systèmes de santé dans les pays en développement, ajoutant que ce congrès va permettre aux chercheurs d'échanger et de trouver des moyens de sortir de ce guêpier, mais aussi de renforcer le plaidoyer et la sensibilisation dans toutes les couches sociales du continent
Pour le président de l'organisation du congrès et président de la Société sénégalaise de cardiologie, le Pr Serigne Abdoul Ba, 80 pour cent des personnes atteintes de ces affections vivent dans les pays en développement. (Source PANA)
FIN/INFOSPLUSGABON/MMN/GABON 2013
©2013 Infosplusgabon