[ Inscrivez-vous ]
Gabon : Un journaliste démissionne du quotidien l’Union
03 Juillet 2013
Gabon-Divers-démission d’un journaliste persécuté
LIBREVILLE, 3 juillet (Infosplusgabon) - Pris à partie pour avoir dénoncé la montée des crimes rituels au Gabon, le journaliste Jonas Moulenda, 35 ans, a fait savoir mardi qu’il présentait sa démission du quotidien pro-gouvernemental L'union où il assumait les fonctions de chef de service de la rubrique "Faits divers et justice".
Muselé et mis à l’écart pour ses prises de position, Moulenda dénonce le manque de liberté dans l’exercice de sa profession non sans déplorer les tentatives d’intimidations et menaces diverses dont il a fait l’objet.
« Je suis fatigué d’être muselé. Si le fait d’être journaliste de L’Union me dépossède de ma liberté d’opinion, je préfère m’en aller. Mes prises de positions exaspèrent nos dirigeants. Pour dispenser le directeur de la publication de L’Union du sort subi par son prédécesseur, il vaut mieux que je parte, mes prises de position personnelles étant perçues comme un crime de lèse-majesté », aurait-il écrit sur sa page face book, annonce le site gabonactu.
Dans toutes les rédactions ou j’ai servi, à L’Union, à Africa N1, ou à TV+ dont j’ai été l’un des premiers journalistes, je n’ai jamais été un cancre. J’ai souvent été viré pour des considérations partisanes.
« Par-delà les persécutions, je suis émerveillé que le jeune homme que je suis a réussi à évoluer sans parrain ni être affilié aux réseaux maçonniques qui ont pignon sur rue dans le pays », a-t-il ajouté.
FIN/INFOSPLUSGABON/OIL/GABON 2013
©2013 Infosplusgabon