[ Inscrivez-vous ]
L’ex-président de l’Afrique du Sud Nelson Mandela a quitté l’hôpital
01 Septembre 2013
Afrique du Sud-Divers-Nelson Mandela a regagné sa résidence de Johannesburg
LIBREVILLE, 1 septembre (Infosplusgabon) - L’ex-président de l’Afrique du Sud, Nelson Mandela, a quitté l’hôpital dimanche matin, bien que son état de santé demeure ''critique et parfois instable'', a annoncé la présidence sud-africaine.
Mandela, 95 ans, qui fut admis à l’hôpital de Pretoria le 8 juin pour y subir un traitement contre une infection chronique, va poursuivre sa convalescence dans sa résidence de Johannesbourg, a-t-elle indiqué.
''L’état de santé de Madiba demeure critique et parfois instable. Néanmoins, son équipe de médecins est convaincue qu’il recevra la même qualité de soins intensifs dans sa résidence de Houghton que celle prodiguée à Pretoria.
''Sa résidence a été transformée pour lui permettre d’y recevoir des soins intensifs. Le personnel médical à domicile est le même que celui qui le suivait à l’hôpital. Si son état de santé nécessite une autre hospitalisation dans l’avenir, on le fera'', explique le porte-parole de la présidence, M. Mac Maharaj.
''Il a également reçu la visite de parents, d’amis et de collègues. Malgré les souffrances endurées, lors de ses différentes maladies, il affiche toujours une grâce et une force morale immenses '', poursuit le communiqué.
D’après la présidence, l’icône mondiale est suivi par une importante équipe médicale composée de militaires, d’universitaires, de médecins du secteur privé et d’autres structures médicales publiques.
FIN/INFOSPLUSGABON/POL/GABON2013
© Copyright Infosplusgabon