Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Togo : La liaison aérienne Brésil-Togo exploitée par les trafiquants de drogues

Togo-Brésil-Divers-Trafic de Drogue

LIBREVILLE, 19  août (Infosplusgabon) -  La police  togolaise  a  interpellé deux Colombiens et un Equatorien  qui  transportaient  de la drogue,  a  affirmé  l’ Office central de répression du trafic illicite de drogue et du blanchiment (OCRTIBD).

 

 Les deux Colombiens ont été appréhendés  dimanche dernier à l’Aéroport  international de Lomé par des agents de la Cellule aéroportuaire anti-trafics (CAAT), en possession de 4,1kg de cocaïne dissimulés dans le double-fonds de leurs valises. 

 Les deux Colombiens, Jose Moricio Caceres Espinosa et la dame Suly Jazmin Vega Vega, qui détenaient respectivement 2,2 kg  et 1,9 kg de cocaïne, étaient arrivés à Lomé  à bord d'un vol de la compagnie éthiopienne, Ethiopian Airlines, en provenance de Bogota (Colombie) via Sao-Paolo (Brésil).

 Deux jours plus tard, le 13 août, c’est au tour de l'Equatorien, Luis Alberto Tituana Yamberla, de tomber dans le même filet, avec 7 kg de cocaïne soigneusement dissimulés dans des perles, en provenance du Pérou, via Sao Paolo à bord d’un vol d'Ethiopian Airlines.

 Depuis que la compagnie panafricaine basée à Lomé (Togo), Asky, effectue la liaison Sao Paolo-Lomé, en code-share avec son partenaire stratégique, Ethiopian Airlines, la capitale togolaise est devenue une escale de prédilection pour les narcotrafiquants, obligeant l'OCRTIBD et la CAAT à renforcer son système de surveillance et de sécurité, au vu de la fréquence hebdomadaire des interpellations de passagers en possession de drogues. (Source  PANA).

 FIN/INFOSPLUSGABON/BOL/GABON 2013

 © Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 5611 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash