[ Inscrivez-vous ]
Le cirad se dote d’un nouveau PCA
20 Mars 2013
France-Sciences-Recherche agronomique-Nouveau Président du Cirad
LIBREVILLE, 20 mars (Infosplusgabon) - Michel Eddi a été nommé Président du conseil d’administration (PCA) du Cirad, au conseil des ministres du 20 mars 2013, rapporte un comuniqué de presse du Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement parvenu à notre rédaction ce mercredi
Le communiqué précise que « le conseil des ministres vient de nommer en date du 20 mars 2013, Michel Eddi président du conseil d'administration du Cirad (Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement) en remplacement de Gérard Matheron dont le mandat a pris fin le 20 février dernier ».
Né le 16 décembre 1951, Michel Eddi a fait la totalité de sa carrière au service de la recherche publique. Contractuel du CNRS en 1975, il entre à l'IPSN (Institut de protection et de sûreté nucléaire), qui relevait à l'époque du CEA, où il prépara son doctorat de 1977 à 1980.
Ingénieur/chercheur au CEA jusqu'en 1986, il intègre ensuite le ministère de la recherche et de la technologieoù il occupe successivement les fonctions de chef de la division d'orientation et de planification de la recherche, de secrétaire général des conseils d'administration des établissements publics de recherche auprès du directeur général de la recherche et de la technologie, puis d'adjoint au directeur scientifique et technique.
En 1993 il rejoint le Cirad, d’abord en qualité de directeur scientifique adjoint jusqu’en 1996, puis comme secrétaire général entre 1996 et 2001. Il réintègre alors le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche où il occupera entre 2001 et 2005 les fonctions d’adjoint à la directrice générale de la recherche.
Michel Eddi est depuis 2005 directeur général délégué de l'Inra (Institut national de la recherche agronomique) chargé de l'appui à la recherche.
Michel Eddi est diplômé de l'École nationale supérieure de chimie de Lille (1974) et de l'École nationale supérieure d'électrotechnique et de génie physique de l'Institut national polytechnique de Grenoble (1975) et docteur-ingénieur de l'université de Provence (Aix-Marseille-I) en 1980. Il est également ancien élève de l'Ena (promotion Michel de Montaigne, 1988). (Source CIRAD)
FIN/INFOSPLUSGABON/LOL/GABON 2013
© Copyright Infosplusgabon