[ Inscrivez-vous ]
Afrique : L’UA va augmenter de 5% les salaires de son personnel
23 Janvier 2013
Afrique-Politique-CUA-Augmentation des Salaires
LIBREVILLE, 23 janvier (Infosplusgabon) - La Commission de l’Union africaine (UA) a obtenu l’accord de ses Etats membres pour procéder à une revalorisation de 5% des salaires de base de tout son personnel, a-t-on appris mercredi auprès de l’organisation panafricaine.
Le Comité des représentants permanents (COREP), qui a tenu sa 25ème session lundi et mardi à Addis-Abeba, a donné son accord pour cette augmentation en autorisant également une revalorisation de 85 pc de l’indemnité d’ajustement de poste pour le personnel en service aux Bureaux de l’Union à Genève et Bruxelles.
Le COREP, dont la décision sera examinée jeudi et vendredi par le Conseil exécutif (ministres des Affaires étrangères), a par ailleurs estimé qu’il était nécessaire d’accorder une augmentation de l’indemnité de logement de 10 pc au personnel de l’UA à Genève et de 5 pc à celui de Bruxelles.
Selon le projet de résolution, les augmentations, qui ont fait l’objet d’une négociation serrée entre les Etats membres et la Commission, devraient prendre effet à compter du 1er janvier 2012.
Alors que des organisations de la société civile africaine critiquent son inefficacité, la Commission de l’UA justifie les augmentations des salaires consenties à son personnel par la volonté de les motiver davantage et d’éviter qu’ils soient débauchés par d’autres organisations qui proposent des rémunérations plus attractives.
FIN/INFOSPLUSGABON/MIL/GABON 2013
©2013 Infosplusgabon