[ Inscrivez-vous ]
Afrique-Chine : Experts forestiers d'Afrique et d'Asie en Chine pour partager une décennie d'apprentissage
05 Mars 2013
Economie- Afrique-Chine-Gouvernance forestière
LIBREVILLE, 5 mars (Infosplusgabon) - Des spécialistes de la gouvernance forestière de dix pays d'Afrique et d'Asie doivent se réunir cette semaine en Chine pour faire le point sur leurs succès et échecs de ces dix dernières années et partager leurs expériences mutuelles dans ce secteur.
L'Institut international pour l'environnement et le développement (IIED) a annoncé ce mardi que les membres du Groupe d'apprentissage de la gouvernance forestière (FGLG) se réuniraient du 07 au 11 mars à Tengchong, dans la province chinoise du Yunnan.
Cette conférence sera précédée du lancement à Beijin, mardi et mercredi, de la Plateforme de gouvernance forestière Chine-Afrique.
Le Cameroun, le Ghana, le Malawi, le Mozambique, la Tanzanie, l'Ouganda et l'Afrique du Sud, ainsi que l'Inde, l'Indonésie et le Vietnam font partie des pays qui doivent participer aux deux évènements.
Depuis 2003, dans le cadre d'un programme facilité par l'IIED, les équipes du FGLG dans ces pays ont oeuvré à promouvoir des approches de la gouvernance forestière qui encouragent une gestion durable des forêts et profitent aux communautés locales.
FIN/INFOSPLUSGABON/POL/GABON 2013
©2013 Infosplusgabon