[ Inscrivez-vous ]
Afrique centrale : Lancement prochain d'un projet forestier de 32 millions de dollars au Congo
26 Février 2013
Congo-Environnement-Forêts
LIBREVILLE, 26 février (Infosplusgabon) - En partenariat avec la Banque mondiale, le gouvernement du Congo va lancer en mi-mars un projet forestier d'un coût de 32 millions de dollars dont l'objectif est de renforcer les capacités de l'administration forestière afin d'améliorer la gestion durable des forêts, rapporte la PANA.
Le projet qui prévoit d’associer les communautés locales à la gestion des forêts, va s'étendre sur cinq ans et sera financé pour 22 millions de dollars par le Congo et par la Banque mondiale pour 10 millions de dollars.
Cette initiative va également permettre de moderniser l'administration des forêts et de rendre l'environnement encore plus propice à l'investissement du secteur privé pour le développement des activités.
Le coordonnateur principal du Département du développement durable de la Banque mondiale, Jean-Christophe Carret, et le ministre congolais de l'Économie forestière et du développement durable, Henri Djombo, viennent de s’entretenir à Brazzaville sur le démarrage du projet.
FIN/INFOSPLUSGABON/CAC/GABON 2013
©2013 Infosplusgabon