[ Inscrivez-vous ]
Le Congo enregistre un déficit de 14.000 enseignants
25 Janvier 2014
LIBREVILLE, 25 janvier (Infosplusgabon) - Le Congo-Brazzaville accuse un déficit de 14.000 enseignants pour cette année scolaire 2013-2014, indique un communiqué du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation, publié samedi.
Comme solution provisoire à ce problème, le gouvernement congolais envisage, au cours de cette année, d’utiliser des enseignants en attente d’intégration qui bénéficieront d’un statut particulier dans le cadre d’un service civique, avant d’être recrutés dans la Fonction publique à compter de la prochaine rentrée scolaire 2014-2015.
Il est également question de rouvrir les filières pédagogiques dans les lycées à partir de la prochaine rentrée scolaire et de travailler à la réouverture des filières à l’université Marien Ngouabi qui préparent les étudiants à devenir des enseignants.
Par ailleurs, le ministre de l'Enseignement primaire, Hellot Matson Mampouya, promet de continuer à améliorer l’environnement de travail en milieu scolaire et de poursuivre la politique de construction des directions départementales et des établissements scolaires modernes à travers le pays.
FIN/INFOSPLUSGABON/ILM/GABON 2014
© Copyright Infosplusgabon