Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le président Sassou Nguesso invite la communauté internationale au chevet de la Centrafrique

LIBREVILLE, 7  janvier  (Infosplusgabon) -  Le président congolais, Denis Sassou N’Guesso, a invité la communauté internationale et les partenaires à apporter l’aide nécessaire au rétablissement de la paix en République Centrafricaine (RCA).

 

 

"La Centrafrique est au bord de la déliquescence. Au-delà de l'urgence sécuritaire et humanitaire, il faut apporter à ce pays d'Afrique toutes les ressources nécessaires pour la restauration de l'autorité de l'Etat, au fonctionnement de son administration, à la relance de l'économie et à la préparation des élections. C'est le pressant message que nous n'avions cessé de porter depuis plus d'un an", a lancé M. Sassou Nguesso, en recevant les  vœux du corps diplomatique accrédité au Congo.

 

Médiateur dans la crise centrafricaine, le chef de l'Etat congolais a salué l'adoption par les Nations unies de la résolution 21-27 en faveur de la RCA, de même que l'apport de la France et des autres partenaires, notamment l'Union européenne (UE) et les Etats-Unis d'Amérique.

 

Depuis la chute du président François Bozizé, en mars 2013, et l’arrivée au pouvoir de la coalition "Seleka", la situation sécuritaire et humanitaire en République centrafricaine s’est aggravée.

 

Plus de 1000 personnes ont été déjà tuées dans les violences inter-religieuses opposant musulmans et chrétiens.

 

"Le Congo croit au dialogue comme seul moyen de règlement des conflits. Notre attachement aux valeurs de paix, d'unité et de concorde nationale est immuable", a-t-il assuré.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MPL/GABON 2014

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4775 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash