Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Bénin : Grève générale de 48h à l’appel des centrales syndicales

LIBREVILLE, 7  janvier  (Infosplusgabon) -  Les principales centrales syndicales béninoises appellent leurs militants à une grève générale de 48h renouvelable dès ce mardi pour protester contre les atteintes aux libertés fondamentales suite à la répression d’une marche pacifique organisée le 27décembre dernier.

 

 

Dans une motion publiée à cet effet,  les centrales syndicales exigent le respect scrupuleux,  la jouissance sans entraves des libertés démocratiques et syndicales et la garantie de la sécurité à tous les citoyens notamment les responsables syndicaux, les magistrats, les responsables de toutes les organisations de la société civile, des opérateurs économiques et des partis politiques qui ne partagent pas les mêmes points de vue que le pouvoir.

 

Elles exigent également le limogeage immédiat et le jugement pour violation des libertés démocratiques du préfet, Azandé Placide, et du commissaire Agossadou.

 

L’annulation pure et simple des concours frauduleux pour le recrutement d’agents au profit du ministère des finances, le paiement à tous les agents y compris les enseignants des 25% du relèvement du point indiciaire, le relèvement du SMIG à au moins 60.000 francs CFA dans les secteurs privé et para–public, sont entre autres les revendications des centrales syndicales.

 

Initialement autorisée par la mairie de Cotonou (autorité légale en la matière), la marche aurait été interdite par le préfet de l’Atlantique-Littoral (autorité de tutelle du maire).

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MPL/GABON 2014

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4585 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash