Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Une femme à la tête de la Mairie de Port-Louis, en l’Ile Maurice

LIBREVILLE, 27  décembre (Infosplusgabon) -  Pour la première fois depuis l'indépendance de l’Ile Maurice, en 1968, une femme va diriger la Mairie de la capitale, Port-Louis.   Mme Dorine Chukowry, 41 ans, jusque-là adjointe au Maire, a en effet succédé à Aslam Hosenally et va diriger cette ville d'environ 150.000 habitants pendant les deux prochaines années.

 

 

"C’est un événement unique dans l’histoire du conseil municipal de Port-Louis", ont déclaré de nombreuses personnes venues assister, jeudi soir, à la prestation de serment de la nouvelle Mairesse.

 

"Je ne m’étais jamais imaginée comme la première femme à devenir lord-maire", a déclaré Mme Chukowry, tout en remerciant le leader de son parti, le Mouvement militant mauricien (MMM), Paul Bérenger, également leader de l’opposition à Maurice.

 

Elle a promis de faire de son mieux dans les nouvelles responsabilités qui lui ont été confiées. Mme Chukowry a annoncé que sa priorité sera la remise en état du théâtre de Port-Louis, le plus vieux dans cette partie du monde, fermé depuis 2008.

 

Elle accordera aussi son attention à la gestion du problème des marchands ambulants qui envahissent par milliers la capitale tout le long de l’année causant de nombreux inconvénients dans les rues.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/POL/GABON 2013

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 6436 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash