[ Inscrivez-vous ]
Afrique du Sud : La dépouille Nelson Mandela inhumée ce dimanche dans son village de Qunu
15 Décembre 2013
LIBREVILLE, 15 décembre (Infosplusgabon) - La dépouille de l'ex-président sud-africain, Nelson Mandela a été inhumée ce dimanche, dans son village d'enfance de Qunu, dans la province du Cap oriental, en présence d'environ 5.000 personnes, a rapporté la Pana.
L'office funèbre a été célébré sous un chapiteau géant dressé aux pieds des montagnes du Cap oriental, où le premier président démocratiquement élu d'Afrique du Sud, le plus grand fils de l'Afrique et le guide moral du monde a été élevé, peu après la première guerre mondiale.
La veuve de Mandela, Mme Graca Mache, et son ex-épouse, Winnie-Madikizela Mandela, faisaient partie des dignitaires parmi lesquels des chefs d'état, ainsi que l'animatrice Oprah Winfrey, le militant des droits de l'homme, Jesse Jackson et l'Archevêque émérite, Desmond Tutu.
Le prélat sud-africain avait au préalable déclaré qu'il n'assisterait pas aux obsèques de Mandela, faute d'invitation, mais le gouvernement avait précisé que personne n'a été invité, avant que l'évêque de l'Eglise anglicane ne fût finalement accrédité.
Après une longue lutte contre une infection récurrente des poumons, Mandela est décédé le 5 décembre à Johannesburg à l’âge de 95 ans.
FIN/INFOSPLUSGABON/POL/GABON 2013
© Copyright Infosplusgabon