[ Inscrivez-vous ]
Pont aérien humanitaire de l'Union européenne pour la Centrafrique
09 Décembre 2013
LIBREVILLE, 9 décembre (Infosplusgabon) - L'Union européenne (UE) a établi un pont aérien humanitaire pour la Centrafrique destiné à acheminer des vivres, médicaments et autres produits de première nécessité dans ce pays, en proie à des massacres perpétrés par des milices d'auto-défense chrétiennes et musulmanes, annonce un communiqué transmis lundi à la presse à Bruxelles.
Selon le communiqué, un avion Jet CRJ, d'une capacité de 50 passagers et de 05 tonnes de produits humanitaires, arrivera dès mardi à Douala, au Cameroun, d'où l'aide sera acheminée vers la Centrafrique.
L'UE indique que l'arrivée des troupes française et d'autres forces internationales à Bangui et leur déploiement en province représentent la seule source d'espoir de sécurité pour des millions de Centrafricains qui ont vécu dans la peur tout au long d'une année.
Pour l'année 2013, l'UE a plus que doublé son aide humanitaire à la Centrafrique, la portant à plus de 20 millions d'euros, souligne le communiqué.
Par ailleurs, l'Union européenne a décidé de doubler le nombre de ses experts à Bangui, pour travailler avec les agences humanitaires chargées de gérer son aide.
FIN/INFOSPLUSGABON/LDK/GABON 2013
© Copyright Infosplusgabon