Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Ban Ki-moon et les leaders africains se réunissent à Paris sur la violence en Centrafrique

LIBREVILLE, 8 décembre (Infosplusgabon) -  Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a tenu une réunion samedi à Paris, en France, avec certains leaders africains pour discuter de l'escalade de la violence inter-communautaire et de l'aggravation de la situation humanitaire en Centrafrique.

 

 

Un communiqué de l'ONU indique que les discussions ont eu lieu après le Sommet de deux jours de l'Elysée sur la paix et la sécurité en Afrique, organisé par le gouvernement français.

 

Ban a annoncé: "Nous sommes ici pour livrer un message de solidarité et d'espoir: que toute femme, tout homme et tout enfant en Afrique a un avenir pacifique et prospère".

Il a qualifié le sommet de "très réussi" et a indiqué que l'objectif commun des participants consiste à surmonter les obstacles qui subsistent dans certaines parties du continent, notamment les menaces croissantes du terrorisme, de l'extrémisme, du crime organisé, du trafic de drogue et de la  piraterie.

 

Depuis décembre dernier, lorsque la coalition rebelle de la "Seleka" a lancé une série d'attaques qui ont provoqué des mois de violence, environ 400.000 personnes ont été déplacées et 69.800 autres forcées à l'exil dans les pays voisins.

 

En attendant, le patron de l'ONU va quitter Paris dimanche pour l'Afrique du Sud où il va prendre part mardi à la cérémonie officielle de prières à l'intention de l'ex-président, Nelson Mandela.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/POL/GABON 2013

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 6297 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash