Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Cameroun : Le gouvernement rassure sur la disponibilité des produits pétroliers en fin d'année

LIBREVILLE, 4  décembre (Infosplusgabon) - Le gouvernement camerounais a rassuré mardi les populations sur la disponibilité des produits pétroliers pendant la période des fêtes de fin d’année.  Interpellé lors de son passage devant la Commission des Finances et du budget de l'Assemblée nationale, le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga, en a fait la promesse.

 

 

Depuis quelques jours, une sorte de panique semble s’être emparée des populations de Yaoundé, de longues files de véhicules se formant devant les stations-service pour se ravitailler en carburant.

 

A l’origine de cette fébrilité, une tension de stocks d’essence super.

 

Ce scénario, semblable à celui qu’on observe autour du ravitaillement en gaz domestique marqué par une pénurie qui dure plus de deux semaines et qui durcit au fil des jours, a amené les députés de la Commission des Finances et du budget à interpeller le ministre du Commerce qui défendait le budget de son département pour l’année 2014.

 

Le 08 janvier dernier, la Commission ad hoc de l’importation des produits pétroliers avait annoncé que le Cameroun allait importer 334.000 mètres cubes de carburant, soit 240.000 mètres cubes d'essence super et de 94.000 mètres cubes de gasoil.

 

Elle avait également annoncé l’importation de 50.000 tonnes métriques de gaz domestique, représentant 71 pc de la consommation nationale, les 29 pc des besoins de la consommation nationale restants devant être satisfaits par la Société nationale de raffinerie (SONARA).(Source PANA)

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/DOR/GABON 2013

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 5859 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash