[ Inscrivez-vous ]
Sénégal : La Fondation allemande Rosa Luxemburg (FRL) édifie les journalistes économiques lors d’un atelier de formation
29 Novembre 2013
LIBREVILLE, 29 novembre (Infosplusgabon) - Des journalistes économiques sénégalais prennent part depuis le 29 novembre à Dakar à un atelier de formation organisé par la Fondation allemande Rosa Luxemburg (FRL), en collaboration avec l'Africaine de recherche et de coopération pour l'appui au développement endogène (ARCADE).
L'objectif de l'atelier est de proposer aux participants une analyse sur les origines de la crise économique internationale, son impact sur l’Afrique et les solutions aux défis du développement du continent. Il s’agit essentiellement pour les organisateurs de proposer une analyse de la crise économique internationale opposée à celle du système capitaliste et des solutions de sortie de crise.
Il est également question de mieux familiariser les journalistes sénégalais, avec "la pensée critique africaine" de certains penseurs africains afin qu’ils comprennent et analysent les événements économique au Sénégal, en Afrique et partout dans le monde.
La Fondation Rosa Luxemburg est une fondation politique allemande proche du parti politique Die Linke et défend les courants sociaux les plus importants du socialisme démocratique et promeut l’analyse critique ainsi qu’une éducation politique dans la société.
Dans le cadre de ses objectifs, elle vise à faciliter une démocratie participative et à développer des alternatives économiques et sociales.
Elle est en partenariat avec des organisations de la Société civile des pays de l’Afrique de l’Ouest comme le Sénégal, le Mali, le Nigeria, le Ghana, le Burkina Faso et la Guinée-Conakry. (Source PANA)
FILEP.FIN/INFOSPLUSGABON/UOP/GABON 2013
© Copyright Infosplusgabon