[ Inscrivez-vous ]
Le ministre gabonais du Pétrole échangera avec des investisseurs lors du 20th Africa Oil Week
27 Novembre 2013
LIBREVILLE, 27 novembre (Infosplusgabon) - Le ministère gabonais du Pétrole a annoncé que le ministre du Pétrole, Etienne Ngoubou, exposera lors de la 20th Africa Oil Week organisée par Global Pacific & Partners du 25 au 29 novembre lors de la Conférence internationale sur le pétrole africain au Cap, le processus de négociation sur les blocs de l’offshore profond.
Une dizaine de sociétés dont les majors Exxon, Eni, Repsol, ont été retenues fin octobre par le gouvernement gabonais pour passer à une phase de négociations exclusives. Libreville est aidée pour ce faire par le cabinet d’audit Alex Stewart International.
Réunis autour de la 20è Conférence internationale sur le pétrole africain (20th Africa Oil Week),
Plus de 300 000 délégués de 30 pays examinent, depuis le lundi 25 novembre, le potentiel d’extraction de pétrole brut dans les différentes régions du continent africain.
La rencontre d’Afrique du Sud est importante pour tous les pays africains.
Les délégués de plusieurs compagnies pétrolières parmi lesquelles Total, Shell, ExxonMobil, BP, Chevron, African Petroleum, Warburg Pincus, Heritage Oil, Petroceltic, Petro SA et Valco énergie participent à cet évènement.
FIN/INFOSPLUSGABON/NUT/GABON 2013
© Copyright Infosplusgabon