[ Inscrivez-vous ]
Londres : Fin du Forum pour l’investissement et le commerce Royaume-Uni /Côte d’Ivoire
Economie-Côte d'Ivoire/Royaume Uni-Forum
LIBREVILLE, 31 octobre (Infosplusgabon) - Le Forum ICI 2014 présenté à Londres pour booster l’investissement et le commerce entre le Royaume-Uni et la Côte d’Ivoire s’est achevé mercredi rapporte un communiqué de presse des organisateurs de cette rencontre.« Plus de 350 opérateurs économiques britanniques et ivoiriens étaient rassemblés mercredi à Londres pour échanger sur les secteurs d’investissement clés de l’économie ivoirienne », souligne le communiqué.
Placée sous le haut patronage du Premier ministre de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan, cette réunion avait pour objectif de présenter les atouts du pays aux investisseurs britanniques. Elle a permis d’inviter les investisseurs à participer au Forum « Investir en Côte d’Ivoire » qui se tiendra à Abidjan du 29 janvier au 1er février 2014.
Selon le récent rapport Doing Business 2014 de la Banque mondiale, la Côte d’Ivoire fait partie du top 10 mondial des pays qui ont le plus réformé leur économie.
Mr. Daniel Kablan Duncan, Premier ministre de la République de Côte d'Ivoire, a souligné les priorités de son pays : investir dans le maintien de la paix, la stabilité et la sécurité. En effet, le gouvernement vise à faire de la Côte d’Ivoire un pays industrialisé avec une économie plus structurée grâce à trois grandes axes de gouvernance : Une gestion efficace des ressources publiques ; Des efforts durables de transparence ; L’amélioration et la stabilisation du cadre macro-économique.
La coopération anglo-ivoirienne, une dynamique institutionnelle et privée est en plein essor. Avec environ 2,5 milliards de livres sterling investis par les opérateurs économiques britanniques en 2012, le Royaume-Uni représente le 2e investisseur en Côte d’Ivoire après la France, précise le communiqué. (Source : www.ici2014.com).
FIN/INFOSPLUSGABON/OPL/GABON 2013
©2013 Infosplusgabon
Qui est en ligne!
Nous avons 5225 invités en ligne