[ Inscrivez-vous ]
Gabon : Lancement du 11e appel d’offres de blocs pétroliers en offshore profond et très profond
29 Octobre 2013
Gabon-Economie-Pétrole-11e Appel d'offres
LIBREVILLE, 29 octobre (Infosplusgabon) - Le ministre gabonais du Pétrole, Etienne Dieudonné Ngoubou a officiellement lancé lundi à Libreville le 11ème appel d'offres pour la vente de 43 blocs pétroliers situés en eau profonde et très profonde, a rapporté ce mardi le quotidien l’Union.
Dix-huit (18 ) sociétés pétrolières sont intéressées par l'attribution des blocs pétroliers libres d'exploration en eaux profondes et très profondes du bassin sédimentaire gabonais.
Parmi celles-ci figurent Exxon, Shell, Total, Marathon, Chevron, Perenco, Petronas qui ont soumis des offres sous plis fermés. Les dépouillements ont commencé et les noms des sociétés retenues seront connus au plus tard la semaine prochaine.
Selon le ministère du Pétrole, les 43 blocs représentent une superficie d'environ 20500 km² soit 75 pour cent de la superficie totale du pays.
A travers cette opération, le Gabon voudrait relancer sa production pétrolière qui s'essouffle depuis la fin des années 90. Après le pic de 18 millions de tonnes enregistré en 1997, la production pétrolière du Gabon stagne autour de 12 millions de tonnes par an.
FIN/INFOSPLUSGABON/OPL/GABON 2013
©2013 Infosplusgabon