[ Inscrivez-vous ]
Le président Idriss Deby est arrivé lundi à Nouakchott
29 Octobre 2013
LIBREVILLE, 29 octobre (Infosplusgabon) - Le président tchadien, Idriss Deby Itno, également président en exercice du Comité inter Etats de lutte contre la sécheresse au Sahel (CILSS), est arrivé à Nouakchott pour prendre part avec ses pairs à un forum international sur le pastoralisme et la résilience au Sahel organisé mardi et mercredi conjointement par la Banque mondiale, le gouvernement mauritanien et le CILSS.
Le Sahel est un vaste espace de plusieurs Etats, riche en ressources agro-pastorales, mais qui fait face à plusieurs défis climatiques, démographiques, politiques et sécuritaires.
Le CILSS regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, le Cap-Vert, la Guinée-Bissau, la Gambie, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal, le Tchad et le Togo.
Le president Deby effectue ce voyage alors que son pays est en délicatesse avec les institutions de Bretton Woods à cause de la gestion des revenus pétroliers. Le Tchad est devenu un pays exportateur de pétrole en juillet 2003, après plus de 30 ans de prospection par différentes compagnies internationales, rappelle-t-on.
FIN/INFOSPLUSGABON/OPL/GABON 2013
©2013 Infosplusgabon