[ Inscrivez-vous ]
L’autoroute Alger-Lagos, un projet porteur pour l’Afrique
28 Octobre 2013
LIBREVILLE, 28 octobre (Infosplusgabon) - L’autoroute Alger-Lagos sera achevé fin 2014, a annoncé Ibrahim Assane Mayaki, secrétaire exécutif du NEPAD, lors d’une conférence à New York jeudi dernier. Il aura donc fallu 44 ans pour le réaliser.
Le dernier tronçon de 214 km, au Niger, coûtera 140 millions de dollars. «L'Algérie a fourni tous les moyens de réalisation. Le tronçon entre Alger et la frontière nigérienne étant entièrement achevé, il ne reste à réaliser que le tronçon Tinezouaten-Timiaouine dont les travaux viennent d'être lancés», a déclaré Ibrahim Assane Mayaki.
Ce chantier titanesque, qui associe également le Mali, le Niger, le Tchad et la Tunisie, va rapprocher les deux grands pays producteurs de pétrole que sont le Nigeria et l’Algérie. D’autant plus qu’ils seront également reliés par la fibre optique et par un gazoduc. De quoi multiplier les échanges et les opportunités de business entre deux poids lourds africains aux économies et compétences particulièrement complémentaires.
FIN/INFOSPLUSGABON/OPL/GABON 2013
©2013 Infosplusgabon