[ Inscrivez-vous ]
Le président Ali Bongo Ondimba invite les Mauriciens à investir au Gabon
18 Octobre 2013
Gabon-Maurice-Coopération-Visite du président gabonais à Maurice
LIBREVILLE, 18 octobre (Infosplusgabon) - Le président gabonais Ali Bongo Ondimba, en visite à Maurice, a invité les investisseurs mauriciens à venir dans son pays pour faire des affaires, lors d’une rencontre jeudi avec la communauté mauricienne des affaires au centre des conférences de Grand-Baie, dans le Nord de l’île.
Pour cela, le chef de l’Etat gabonais a déclaré que le Gabon doit créer les conditions nécessaires en vue de satisfaire les investisseurs, dont l’une repose sur le classement de "Ease of Doing Business".
"Il n’y a pas une façon de faire des affaires en Afrique et une autre ailleurs dans le monde. C’est pareil partout et nous devons faire pareil comme les autres", a-t-il déclaré.
Le numéro un gabonais a en outre ajouté que Maurice et le Gabon ont en commun la volonté de la diversification de leurs économies et de s’ouvrir à des partenariats.
Sur les énergies renouvelables et la protection de l’environnement, Ali Bongo Ondimba a précisé que le Gabon qui est couvert de 88 % de forêts est très engagé dans le domaine du développement durable.
Le chef de l’Etat gabonais a, par ailleurs, annoncé la suppression prochaine de visas d’entrée pour les Mauriciens voulant visiter le Gabon (Source PANA).
FIN/INFOSPLUSGABON/AAL/ GABON 2013
© Copyright Infosplusgabon