[ Inscrivez-vous ]
Côte d’Ivoire : Henri Konan Bédié réélu à la tête du PDCI-RDA
07 Octobre 2013
LIBREVILLE, 7 octobre (Infosplusgabon) - L’ancien président ivoirien, Aimé Henri Konan Bédié, 79 ans, a été réélu dimanche par une écrasante victoire pour un mandat de cinq ans à la présidence du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) qui tient son 12ème congrès depuis le 3 octobre.
Selon le président du bureau du congrès, Boa Amoakon Edjampan Tiémélé, qui a annoncé les résultats du scrutin, Konan Bédié a battu ses deux principaux adversaires que sont le secrétaire général du PDCI, le professeur Alphonse Djédjé Mady et le président de la jeunesse dudit parti, Bertin Kouadio Konan.
Sur 4479 électeurs inscrits avec 3756 votants, M. Konan Bédié a obtenu 3489 voix soit 93, 29 pour cent contre 123 voix pour M. Djédjé Mady, soit 3,29 pour cent et 115 voix pour M. Kouadio Konan, soit 3,07 pour cent.
M. Konan Bédié a pu se représenter à la présidence du parti, grâce à la suppression de la limitation d’âge fixée à 75 ans, en dépit des oppositions de certains cadres du parti qui estimaient qu’il lui fallait passer la main.
Répondant à une question sur son retrait de la vie politique, M. Konan Bédié avait déclaré à l’hebdomadaire panafricain "Jeune Afrique" en juillet dernier, qu’il ne donnerait pas de date. (Source PANA).
FIN/INFOSPLUSGABON/NKM/GABON 2013
© Copyright Infosplusgabon