[ Inscrivez-vous ]
Nigeria : L'explosion d'une conduite de gaz fait 2 morts
06 Octobre 2013
LIBREVILLE, 6 octobre (Infosplusgabon) - Deux personnes seraient mortes et huit autres blessées dans l'explosion samedi d'une conduite de gaz appartenant à la société nationale des hydrocarbures, (Nigerian National Petroleum Corporation, NNPC), dans une zone reculée de l'Etat du South Delta, a appris dimanche le journal local, "Vanguard".
Le journal a appris que les officiels de la Petroleum and Pipelines Marketing Company (PPMC), une filiale de la NNPC, était à pied d'oeuvre jusque tard dans la nuit du samedi pour éteindre l'incendie provoqué par l'explosion à Mereje, dans le territoire du gouvernement local d'Okpe dans l'Etat du Delta.
Citant une source dans la zone, "VAanguard" rapporte que l'explosion a été provoquée par une étincelle lorsque les officiels de PPMC effectuaient des travaux de réparation sur un segment endommagé de la conduite.
La source indique que les blessés ont été acheminés à l'hôpital pour un suivi médical tandis que plusieurs habitants de la localité ont fui la zone pour leur propre sécurité. (Source PANA)
FIN/INFOSPLUSGABON/NKM/GABON 2013
© Copyright Infosplusgabon