[ Inscrivez-vous ]
Le directeur pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de l’UNICEF se rend au Congo
19 Septembre 2013
LIBREVILLE, 19 septembre (Infosplusgabon) - Le nouveau directeur du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) pour la région d’Afrique de l’Ouest et du Centre, Manuel Fontaine, effectuera une visite de travail du 23 au 27 septembre au Congo pour discuter avec les autorités congolaises de la coopération avec cette institution onusienne.
Cette visite, rapporte la PANA, intervient à la fin du programme de coopération entre l’UNICEF et la République du Congo pour la période 2009-2013 et à l’aube du prochain programme 2014-2018. Elle permettra au nouveau directeur régional de l’UNICEF de visiter des projets afin d’apprécier l’appui de l’organisation onusienne aux populations congolaises.
M. Manuel Fontaine visitera notamment quelques écoles en cours de construction ou de réhabilitation par l’UNICEF grâce à un financement du Japon, dans le cadre d’un projet exécuté dans les départements de Brazzaville, Pointe Noire, Pool et Plateaux. Ce projet contribue à créer un environnement scolaire sain et protecteur pour les garçons et les filles en offrant des commodités essentielles en matière d’eau, d’hygiène et d’assainissement.
A Pointe-Noire, le directeur régional de l’UNICEF visitera également le Projet eau et assainissement soutenu par l’UNICEF dans le cadre de la réponse à l’urgence due au choléra (puits, latrines), le projet avec la société Minoterie du Congo (MINOCO) sur la fortification de la farine en fer et le projet de lutte contre la traite des enfants.(Source PANA)
FIN/INFOSPLUSGABON/POL/GABON 2013
© Copyright Infosplusgabon