Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Congo met en place un programme de 75 millions de dollars pour résoudre le problème d’électricité

LIBREVILLE, 18 septembre (Infosplusgabon) - Le directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Congo, Eustache Ouayoro, a annoncé mercredi à Brazzaville qu’un programme de 75 millions de dollars était nécessaire pour essayer de résoudre la question de l’électricité au Congo.

 

 "Le chef de l’Etat s’était engagé pour que nous puissions accompagner le Congo pour l’aider à régler la question de distribution de l’électricité. Nous sommes d’accord qu’un programme de 75 millions de dollars est nécessaire pour essayer de résoudre cette question", a déclaré M. Ouayoro, à l’issue d’un entretien avec le ministre congolais chargé de l'Aménagement du territoire et de la Délégation générale aux Grands travaux, Jean-Jacques Bouya.

 Selon lui, le Congo et la Banque mondiale travaillent sur les possibilités d’améliorer la desserte des populations en électricité.

 Au cours de cette dernière décennie, le Congo a investi pour plus de 1.000 milliards de francs CFA dans la réalisation des infrastructures de production d’électricité et d’eau potable. Malgré les efforts consentis, la population accuse des difficultés d’accès à ces deux services sociaux de base, en raison entre autres de la défectuosité des réseaux de distribution.

 FIN/INFOSPLUSGABON/POL/GABON 2013

 © Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 6915 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash