[ Inscrivez-vous ]
Congo : Augmentation du trafic passagers de l’aéroport de Maya-Maya de Brazzaville
17 Août 2013
Gabon-Congo-Ecnomie-Transports aériens
LIBREVILLE, 17 août (Infosplusgabon) - L'aéroport international Maya-Maya de Brazzaville, situé à une heure de vol de Libreville, a enregistré plus d'un million de passagers en transit au cours de l'année 2012 contre 700.000 en 2010, a rapporté le ministre congolais de l’Aménagement du territoire et de la Délégation générale aux Grands travaux, Jean-Jacques Bouya.
Le ministre a indiqué à l'issue d'une visite courant juillet du nouveau terminal que celui-ci était fait pour accueillir plus de trois millions de passagers, l’objectif final étant de recevoir cinq millions de passagers par an.
Selon lui, un accent particulier a été mis sur le terminal des passagers afin de leur permettre de voyager confortablement.
"Ce sont des enjeux importants, nous sommes satisfaits que le rythme économique ait suivi. Avec plus d’un million de passagers par année nous sommes devenus la première plate-forme de la sous-région. Ce qui n’est pas rien parce que, avant, nous étions en troisième position", s’est-il réjoui.
L’aéroport international Maya-Maya est en train d’être doté d’une deuxième piste d’atterrissage, d’un aérogare moderne avec des passerelles et d’un hôtel de grand standing.
Les travaux de la deuxième piste qui sont estimés à plus de 39 milliards de FCFA sont exécutés par la société française SGE-Congo, alors que ceux de l’aérogare et de l’hôtel d’un coût de plus de 80 milliards de FCFA sont réalisés par une société chinoise, rappelle-t-on. (Source PANA)
FIN/INFOSPLUSGABON/MIN/GABON 2013
© Copyright Infosplusgabon