[ Inscrivez-vous ]
La production pétrolière a repris dans le champ d'al-Fil en Libye
13 Août 2013
LIBREVILLE, 13 août (Infosplusgabon) - La production a repris dans le champ pétrolier d'al-Fil, au sud de la Libye, après un arrêt de plus de deux mois, à cause du sit-in organisé par des centaines de gardiens des sites et des populations des localités environnantes pour exiger le développement de leur région, a annoncé le directeur de la Communication au ministère du Pétrole et du Gaz, Tarek al-Duaai.
M. al-Duaai qui s'exprimait dans un entretien avec la presse a précisé que le ministère avait noué des contacts pendant la période de l'arrêt avec les représentants des protestataires et qu'un accord a été trouvé sur la satisfaction de certaines de leurs doléances.
Des centaines d’habitants des villes de Obari et Marzak avaient organisé un sit-in dans le champ d'al-Fil avec la participation des gardiens des installations pétrolières fin mai dernier.
Le champ d'al-Fil, dont la production est estimée à 75.000 barils/jour, fait partie des sites pétroliers les plus importants exploités par la société italienne Ini qui travaille en coopération avec l'Office libyen du pétrole et la société sud-coréenne "Conac".
FIN/INFOSPLUSGABON/POL/GABON 2013
© Copyright Infosplusgabon