[ Inscrivez-vous ]
Gabon : Trophée des Champions : Paris-Saint-Germain 0 - Girondins de Bordeaux 1 (1ère mi-temps)
03 Août 2013
Gabon-Football-Trophée des Champions-Paris Saint-Germain/Bordeaux
LIBREVILLE, 3 août (Infosplusgabon) - Les Girondins de Bordeaux qui s’ouvre la voie du titre, ont marqué samedi à Libreville le premier but de la partie face au Paris-Saint-Germain, au Stade de l’Amitiés à Angondjé, au nord de Libreville, la capitale gabonaise.
C’est Henri Saivet qui ouvre le score à la 37e minute de ce match de football comptant pour la première période du Trophée des champions grâce à une d'un centre parfait de Maurice-Belay. L'attaquant bordelais a inscrit le premier but de la saison du football français et mis les Girondins sur la voie d'un titre.
A la 45e minute, les Parisiens semblaient sérieusement sonnés par le but concédé et ont eu du mal à repartir.
42e Lavezzi et Ibrahimovic tentent de combiner aux abords de la surface bordelaise. Mais le service du Suédois est trop long et file jusque dans les bras de Carrasso. C'est quasiment la première fois que les deux attaquants parisiens cherchent à se trouver.
A la 37e minute, sur sa première occasion franche du match, Bordeaux ouvre le score. Mais ce but récompense la meilleure période que connaissaient les Girondins depuis une dizaine de minutes.
Le PSG va être obligé de passer la vitesse supérieure pour revenir dans cette rencontre lors de la 2e mi-temps.
Pour cette édition 2013, le Trophée des champions a été délocalisé au Gabon par la Ligue de Football Professionnel. Ce déplacement s'inscrit dans la volonté de la LFP de promouvoir la Ligue 1 à l'étranger.
FIN/INFOSPLUSGABON/FAE/GABON 2013
© Copyright Infosplusgabon