[ Inscrivez-vous ]
Afrique-Centrale : Le taux de Croissance économique de la zone CEMAC ramené à 3,2% en 2013
23 Juillet 2013
Afrique-Centrale-Economie-Baisse de la croissance 2013
LIBREVILLE, 23 juillet (Infosplusgabon) - Initialement projetée à 5,2 pour cent pour 2013, la croissance économique de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) connait une révision à la baisse, à 3,2 pour cent, a annoncé mardi le comité de politique monétaire de la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac).
Le gouverneur de la Beac, Luc Abaga Nchama, a déclaré sur les ondes de Radio Malabo (Guinée-Equatoriale) captée à Libreville que « les six Etats membres de la Beac ne sont pas en récession mais les performances y sont moins importantes que l’année précédente ».
« Etant donné la baisse de la production pétrolière au sein des pays pétroliers de la Cemac à l’exception de la RCA, la croissance sous-régionale resterait entretenue par le secteur non pétrolier, précisément l’agriculture, les industries manufacturières et le secteur tertiaire», a précisé Abaga Nchama.
La Cemac regroupe le Cameroun, le Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale, la République Centrafricaine (RCA) et le Tchad, rappelle-t-on.
FIN/INFOSPLUSGABON/CAC.PIL/GABON 2013
©2013 Infosplusgabon