[ Inscrivez-vous ]
Afrique du Sud : Jacob Zuma souhaite que l’ex-président Frederik de Klerk se rétablisse au plus vite
03 Juillet 2013
Afrique du Sud-Divers-Frederik de Klerk hospitalisé
LIBREVILLE, 3 juillet (Infosplusgabon) - Le président de l'Afrique du Sud, Jacob Zuma, a souhaité mardi à l'ancien président Frederik de Klerk un ''prompt rétablissement'' après qu'il ait été hospitalisé le jour même.
"Nous souhaitons à l'ancien président beaucoup de bien pendant cette période difficile. Gardons-le ainsi que sa famille dans nos pensées et nos prières", a déclaré le président Zuma dans un communiqué publié sur le site officiel du gouvernement.
L'ancien président, qui a coupé court à sa visite en Europe pour rentrer chez lui la semaine dernière en raison de la mauvaise santé d'un autre ancien président, Nelson Mandela, s’est plaint d’une mauvaise santé dimanche.
De Klerk, 77 ans, a été le dernier président sous l'apartheid en Afrique du Sud.
Mandela et lui ont partagé le prix Nobel de la paix en 1993 pour leur travail pour la ''fin pacifique du régime d'apartheid et pour jeter les bases d'une nouvelle Afrique du Sud démocratique''.
La présidence sud-africaine a déclaré dans son dernier bulletin publié lundi soir que Mandela, 94 ans, reste dans un "état critique mais stable" dans un hôpital de Pretoria, où il a été hospitalisé depuis le 8 juin pour une infection pulmonaire récurrente. (Source PANA)
FIN/INFOSPLUSGABON/MOM/GABON 2013
©2013 Infosplusgabon