[ Inscrivez-vous ]
14 Juin 2013
|Afrique-Economie-New York Forum Africa
LIBREVILLE, 14 juin (Infosplusgabon) - La deuxième édition au Gabon du New York Forum Africa a ouvert ses portes ce vendredi au stade de l'Amitié Sino-Gabonaise, au nord de la capitale gabonaise, Libreville, en présence de plusieurs centaines de participants. Privée de la traditionnelle allocution d'ouverture des organisateurs selon le programme distribué, c'est la journaliste française Christine Ockrent, en qualité de modérateur, qui a directement lancé le premier débat sur " le chemin vers une nouvelle indépendance".
Richard Attias, Homme d'affaires et créateur de ce rendez-vous et son équipe entendent donner davantage corps à l’ambition d’émergence d’une Afrique désormais animée par la volonté de jouer un rôle-clé dans l’instauration d’un nouvel ordre économique mondial.
Les dirigeants d’entreprises, des décideurs financiers, des diplomates et des leaders politiques assistent à cette réunion du monde économique et financier.
Selon M. Attias, « en tant que laboratoire d’idées et créateurs d’initiatives influentes, nous espérons exploiter le pouvoir de l’action collaboratrice des participants pour convaincre les investisseurs et proposer à chacun de nouvelles méthodes pour mieux gérer et naviguer dans un monde nouveau ».
Pour les organisateurs, le New York Forum Africa 2013 devrait mettre un accent particulier sur l’importance du tissu économique local africain, en particulier les petites et moyennes entreprises (PME) qui pèsent près de 90% du secteur privé en Afrique.
Rappelons que le New York Forum Africa créé en 2010 ne vise pas spécifiquement l'Afrique. C'est un concept "qui rassemble les décideurs économiques et politiques ainsi que des leaders d'opinion mus par leur détermination à stimuler la croissance".
FIN/INFOSPLUSGABON/DOI/GABON 2013
© Copyright Infosplusgabon