[ Inscrivez-vous ]
Afrique du Sud : Une association demande l'arrestation du président américain lors de sa visite
11 Juin 2013
Divers-Afrique-du Sud-Visite du président Barack Obama
LIBREVILLE, 11 juin (Infosplusgabon) - L’Agence panafricaine de presse (PANA) a rapporté mardi que l'Association des avocats musulmans de Johannesburg demande l'arrestation du président américain, Barack Obama, dès son arrivée le 29 juin en Afrique du Sud.
L'organisation a présenté un document de 600 pages au directeur national du Parquet sud-africain pour demander que des investigations soient menées sur M. Obama pour "crimes de guerre", notamment pour son implication au Moyen-Orient et dans les attaques meurtrières de drones américains.
Le porte-parole du groupe, Yousha Tayob, estime qu'en vertu du Statut de Rome, l'Afrique du Sud a le droit de poursuivre un criminel de guerre sur son territoire.
Le voyage de M. Obama en Afrique du Sud s'inscrit dans le cadre d'une tournée africaine qui le mènera au Sénégal et en Tanzanie.
Par ailleurs, la dispute entre le Congrès national africain (ANC) et le parti d'opposition officielle, Democratic Alliance (DA) - qui gère la province du Cap occidental - continue autour de la possible visite de M. Obama dans la ville du Cap. (Source PANA).
FIN/INFOSPLUSGABON/MPO/GABON 2013
©2013 Infosplusgabon