[ Inscrivez-vous ]
Gabon : L’homme d’affaires marocain Richard Attias écrit au mouvement « ça suffit comme ça »
07 Juin 2013
|Gabon-Divers-New York Forum Africa- Lettre ouverte de Richard Attias
LIBREVILLE, 7 juin (Infosplusgabon) - Au regard de la mobilisation de certaines ONG gabonaises non favorables à la tenue du 2e New York Forum Africa à Libreville qui demandent aux invités de Richard Attias de ne pas se rendre au Gabon, ce dernier a publié le vendredi 7 juin une lettre ouverte dans le quotidien l’Union ; lettre qu’il adresse aux représentants du mouvement « ça suffit comme ça ».
Le Fondateur du New York Forum Africa y dénonce les propos calomnieux utilisés par certains médias qui n’ont pas épargné son épouse.
Dans un sursaut ultime, Richard Attias réitère l’invitation adressée aux ONG le 10 mai à venir participer à un débat en toute objectivité. Une invitation restée sans réponse à ce jour.
En souhaitant que le débat, s’il avait lieu, ne soit pas une tribune politique, les organisateurs du Forum sont convaincus que l’édition 2013 « s’annonce d’un cru supérieur et témoigne de l’engouement des investisseurs et des opérateurs internationaux à l’égard du Gabon (…) ».
« Si vous refusez, je comprendrai ainsi que tous les participants du Forum que votre combat et que vos intentions et objectifs sont autres », a conclu M. Attias dans sa lettre ouverte.
Rappelons qu’un contre-Forum initié par certaines ONG réunies sous l’appellation « Le Forum des Indignés » est prévu à Libreville le 13 juin 2013.
FIN/INFOSPLUSGABON/ANL/GABON 2013
©2013 Infosplusgabon