[ Inscrivez-vous ]
Togo : Les fraudes de compteurs d'électricité font perdre 20 milliards FCFA par an à la compagnie d’énergie
10 Mai 2013
Togo-Economie-Fraude d'électricité
LIBREVILLE, 10 mai (Infosplusgabon) - Les fraudes de compteurs d'électricité font perdre à la Compagnie d'énergie électrique du Togo (CEET), environ 20 milliards de FCFA par an, a indiqué sur les ondes de la télévision nationale, Blaise Ayao Amoussou-Kpeto, directeur général-adjoint de la CEET.
Selon ce dernier que cite la Pana, « c’est surtout à Lomé que le phénomène est beaucoup plus réel, soulignant des fraudeurs parmi les gros consommateurs, notamment le secteur industriel, les supermarchés, les hôtels et les boîtes de nuit ».
Pour ce responsable, ces fraudes, qui consistent à truquer le compteur pour minimiser la consommation, constituent un manque à gagner de 20% de recettes de la compagnie, soit environ 20 milliards de FCFA par an, la privant de moyens nécessaires pour le développement de ses ressources et l’amélioration qualitative de ses services.
La CEET dispose de 250.000 clients sur toute l’étendue du territoire togolais et n’offre que 24% de couverture nationale en matière de fourniture d’électricité pour plus de 5 millions d’habitants. (Source PANA).
FIN/INFOSPLUSGABON/ATY/GABON 2013
©2013 Infosplusgabon