[ Inscrivez-vous ]
Gabon : Addax Petroleum continue de contester la réquisition du site de production d'Obangué
18 Avril 2013
Gabon-Economie-Pétrole-Polémique entre l'Etat gabonais et Addax Petroleum Gabon
LIBREVILLE, 18 avril (Infosplusgabon) - Le site de production d’Obangué opéré sur le permis Panthère NZE a fait récemment l'objet d'une réquisition par l’Etat gabonais qu'Addax Petroleum Gabon conteste et estime toujours illégale, selon des sources recoupées à Port-Gentil, siège de la société.
Loin d’entamer une polémique non fructueuse, Addax Petroléum Gabon avait, par voie de presse, apporté des précisions sur la situation qui sévit sur le site réquisitionné. La compagnie chinoise est décidée à faire valoir ses droits et à protéger son intégrité et sa réputation quelque peu écornées par la presse locale.
La direction générale d'Addax Petroleum est préoccupée par la situation des personnels d'Obangué qui vivent une situation difficile depuis cette cette réquisition. Malheureusement, les demandes successives d'Addax Petroleum pour se rendre sur site pour des visites au personnel ont été systématiquement rejetées.
Toujours selon des surces sûres, Addax Petroleum Gabon n’est pas disposée, pour l’instant, à entrer dans le détail de la relation contractuelle entre les employés d'Obangué et l'entreprise.
D’autre part, Addax Petroleum Gabon n’a en aucun moment promis de signer un contrat de 2 ans avec les employés d’Obangue.
Addax Petroleum avait été privée en décembre 2012 de son permis Obangué pour « violations graves, flagrantes et répétées des dispositions réglementaires nationales et internationales», soulignait le gouvernement gabonais.
Le permis Obangué, retiré à Addax Petroleum, est opéré depuis par la compagnie publique Gabon Oil Company (GOC) avec notamment plusieurs employés d’Addax Petroleum.
Lire également :
FIN/INFOSPLUSGABON/ANL/GABON 2013
©2013 Infosplusgabon