[ Inscrivez-vous ]
16 Septembre 2017
COTONOU, Bénin, 16 septembre (Infosplusgabon) - La Banque Ouest africaine de développement (BOAD) vient d’accorder un prêt de 7,4 milliards F CFA au groupe «Marriot hôtel» pour la construction d’un hôtel cinq étoiles à Cotonou, a-t-on appris, ce samedi, de sources officielles dans la capitale économique béninoise.
La convention de l’accord de prêt dont la signature est intervenue, jeudi à Cotonou, entre les deux institutions permettra au groupe hôtelier la réalisation de son projet de construction et d’exploitation d’un hôtel cinq étoiles sous enseigne "Marriott Hôtels & Ressorts Cotonou".
Pour la BOAD, ce projet s'inscrit dans le cadre de la disponibilité de l’institution à participer davantage à l’essor de l’hôtellerie dans la sous-région ouest africaine au vu des grands défis à relever par le secteur, en termes d’augmentation des capacités d’accueil des réceptifs et de rehaussement de leur standing.
Il s’inscrit également dans le cadre du soutien à la politique nationale du tourisme dont l’un des objectifs prioritaires est l’amélioration significative du niveau qualitatif des prestations hôtelières.
Créée le 14 novembre 1973, la BOAD est une institution spécialisée commune aux huit pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA- Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo).
Elle a pour objet la lutte contre la pauvreté, la promotion du développement équilibré des Etats membres et la réalisation de l’intégration régionale.
FIN/INFOSPLUSGABON/UNJ/GABON 2017
© Copyright Infosplusgabon